Mastère Marketing Digital et E-business

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Alternance
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Certifications professionnelles 7
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Bac+3 à Bac+5
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Matériel possible

DEVIENS UN EXPERT DU DIGITAL

 

Le Mastère Marketing Digital et E-business propose des enseignements techniques pluridisciplinaires dans les domaines de la gestion de projets web et du marketing digital. Ce cursus en 2 ans forme de véritables chefs de projet polyvalents pouvant exercer dans différents secteurs, aussi bien dans une grande entreprise que dans une start-up.

 

Le cursus apporte des connaissances de haut niveau en stratégie digitale, acquisition de traffic, développement de site e-commerce et stratégie social media. Grâce à ce bagage solide et à l’acquisition d’un champ lexical spécifique au secteur, les étudiants sont capables de piloter des projets en collaboration avec les différents services d’une entreprise : développement web, graphisme, social media, acquisition ou encore brand content.

 

Les semaines de séminaire, couplées à l’apprentissage en alternance, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles à la bonne conduite d’un projet web.

 

Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront ainsi occuper un poste de Chef de Projet Digital, Responsable Webmarketing, Expert en Référencement ou Traffic Manager par exemple.

Pourquoi choisir
l’ECITV ?

98%
de nos étudiants placés en alternance

Pendant les deux années de Mastère :

12
projets et séminaires

Guillaume

Alumni Mastère Marketing Digital et E-business
« La nature pluridisciplinaire de la formation permet aux étudiants d’être de véritables « chefs d’orchestre » du digital. »
Yann Levy
Directeur de l’ECITV

4e ANNÉE

Programme Pédagogique

Marketing Digital
  • Audit SEO avancé
  • SEA
  • Écrire avec une IA
  • Campagne de publicité/affiliation
  • Challenge WebAnalyse
Développement Web et Design
  • Photoshop, Illustrator, InDesign
  • Design IA
  • UI
  • HTML/CSS avancé
  • NoSQL et Big Data
Marketing et Management
  • Stratégie de distribution
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie de contenu
  • Anglais
  • Droit des contrats orientés web
Culture et Audiovisuel
  • Prise de vue et montage
  • Direction artistique
Séminaires
  • SCRUM Agile
  • Shopify et Live shopping
  • Audiovisuel 360
  • ONVB
  • Podcast
  • Hackathon (avec l’ESGI et l’ICAN)

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

5E ANNÉE

Programme Pédagogique

Marketing Digital
  • Challenge newsletter
  • Social Ads
  • Marketing automation
  • Mediaplanning
  • Marketing digital éthique
Développement Web et Design
  • InDesign
  • Data visualisation
  • Développement web expert
  • UX/UI expert
  • PHP
  • JavaScript
Marketing et Management
  • Brand management
  • Anglais (TOEIC)
  • Gestion de crise
  • Business Plan
  • Livre blanc
Culture et Audiovisuel
  • Workshop photographie
  • Motion Design
Séminaires
  • Agence
  • Mobile App No-code
  • SoMe & influence
  • Techniques immersives (expert)
  • War Room
  • Hackathon (avec l’ESGI et l’ICAN)

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

Formation disponible à :

Compétences acquises

Définir une stratégie Web Digitale responsable

Piloter la conception du projet Web Digital responsable

Superviser la réalisation et le déploiement de la solution Web Digitale responsable

Optimiser la mise en œuvre de la stratégie marketing digitale d’un site internet ou une application mobile e-commerce

Les réalisations

Séminaire Shopify

Objectif

4 jours pour créer entièrement un site e-commerce pour le groupe Rémy Cointreau

Séminaire Technologies Immersives

Objectif

Pour mieux appréhender les enjeux liés aux technologies immersives, les étudiants ont participé à un séminaire complet de 30 heures, rythmé par de la théorie et des ateliers pratiques leur permettant d’assimiler rapidement les nombreuses notions traitées.

Témoignage étudiant

Mélanie D.

« L’école qui m’a fait aimer le web »

J’ai choisi ce cursus pour la diversité des pôles proposés qui offre une vision complète de l’univers du digital. L’équipe pédagogique est proche des étudiants et propose un programme toujours plus adapté à nos demandes et nos besoins, nous permettant ainsi d’évoluer constamment. J’ai acquis grâce à l’école un bagage professionnel colossal dès ma première année d’études. Mes deux expériences en alternance m’ont permis de gagner en maturité professionnelle à l’aube de la fin de mes études.

Titre RNCP

Manager de Projet Web Digital
Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 7 enregistrée au RNCP (RNCP34394) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/01/2020, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille.
Modalités d’évaluation

 

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

 

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

 

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.

 

Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet aux étudiants d’obtenir 60 crédits ECTS chaque année. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.

Certifications professionnelles

Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).

Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.

SISTRIX Toolbox est actuellement l’outil de référencement le plus populaire en Allemagne et devient l’un des plus utilisés au niveau international.