Mastère Chef de Projet Numérique

Pictogramme Formations
Alternance
Pictogramme Formations
Certification RNCP niveau 7
Pictogramme Formations
Bac+3 à Bac+5
Pictogramme Formations
Certification professionnelle

Présentation

Le Mastère Chef de Projet Numérique prépare les étudiants à superviser l’ensemble des projets web, depuis la conception jusqu’à la gestion finale. Les compétences développées incluent l’analyse des besoins, la rédaction de cahiers des charges, ainsi que l’élaboration de plannings et de budgets. Ils apprennent également à coordonner les équipes techniques et créatives pour assurer le bon déroulement des projets.

 

Ce programme met en œuvre une pédagogie innovante, alliant des projets concrets, des masterclasses, dirigées par des professionnels de l’industrie, et des workshops immersifs. Proposé en alternance, il offre la possibilité de mettre immédiatement en pratique les compétences pédagogiques et théoriques vues en cours, en entreprise.

 

Les étudiants obtiennent des certifications en méthodologies Scrum et Agile devient : Les étudiants obtiennent des certifications en gestion de projet et en stratégie de référencement. Ils acquièrent également des compétences en intelligence artificielle, en analyse de données et UX/UI, renforçant leur capacité à évaluer et optimiser les projets numériques tout en concevant des interfaces adaptées aux utilisateurs

 

À l’issue de leur formation, les diplômés sont prêts à occuper des rôles tels que Chef de Projet Digital, Responsable de Projets Numériques ou Coordinateur de Projets Web, avec une solide expertise en gestion de projet, techniques numériques et communication en ligne.

Pourquoi choisir
L’ECITV ?

98%
de nos étudiants placés en alternance

Pendant les deux années de Mastère :

7
projets et séminaires
« La nature pluridisciplinaire de la formation permet aux étudiants d’être de véritables « chefs d’orchestre » du digital. »
Yann Levy
Directeur de l’ECITV

4e ANNÉE

Programme Pédagogique

Marketing Digital
  • HTML/CSS/JavaScript
  • Stratégie de communication web
  • Stratégie de référencement et Google Ads
  • Challenge Newsletter
  • Social Ads
Web Design
  • PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • UI/UX Design
  • Design par IA
  • Direction artistique
  • Prise de vue et montage
Gestion de Projet Web
  • Stratégie commerciale
  • Droit et contrats orientés web
  • Méthodes Agiles et Scrum
  • Méthodologie Prince 2
Management des SI
  • CRM/Salesforce
  • Marketing automation
  • Conception base de données relationnelles
  • Panorama des SI
Séminaires & Certifications
  • HTML/CSS/JavaScript
  • UI/UX Design par IA
  • Hackathon avec l’ESGI et l’ICAN
  • Certification Google Ads
  • Certification Scrum

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

5e ANNÉE

Programme Pédagogique

Marketing Digital
  • Social Media & Influence
  • Brand Management
  • Google Analytics
  • Stratégie Emailing
  • Production assistée par IA
Web Design
  • UI/UX Expert
  • PAO Expert (InDesign)
  • Sketch et Figma
  • Motion Design
Gestion de Projet Web
  • Gestion de crise
  • Business Plan
  • Anglais (TOEIC)
  • Coordination des équipes et analyse de la performance
Management des SI
  • Applications mobiles
  • Big Data et data visualisation
  • Management de l’innovation
  • Management Inclusive
Séminaires & Certifications
  • Séminaires & Certifications
  • Certification Prince 2
  • War Room
  • Séminaire Agence
  • Certification Google Analytics
  • Hackathon avec l’ESGI et l’ICAN
  • Management innovant et techniques immersives
  • Développement d’applications mobiles (No-Code)

Rythme

OCTOBRE
JUILLET

1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires

AOÛT
SEPTEMBRE

Entreprise

Formation disponible à :

Compétences acquises

Manager l’audit des datas

Concevoir la stratégie digitale et data de l’entreprise

Évaluer et apporter des corrections pour améliorer de manière proactive la stratégie digitale de la structure

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Lucas L.

« Une formation intéressante et professionnalisante »

« En plus d’une très bonne ambiance sur le campus, l’ECITV propose une formation intéressante, pertinente et professionnalisante pour s’insérer sur le marché du travail. L’alternance permet d’allier la théorie à la pratique, ce qui est essentiel aujourd’hui pour un jeune étudiant. »

Certification Professionnelle

Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l’Etat niveau 7 enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de SCIENCES-U Lille.
Voir tous les Certifications Professionnelles
Modalité d’évaluation

Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.

 

Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.

 

Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.

 

Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.

 

Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.

Certifications professionnelles

Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).

Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.