Bachelor Marketing Digital
5 & 6
Bac +3
UN BACHELOR COMPLET
Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital en alternance permet aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités dynamisés par la transformation digitale.
Le Bachelor Marketing Digital forme les futurs acteurs de la scène digitale et numérique en proposant des enseignements techniques pluridisciplinaires d’excellence. Suivre le Bachelor Marketing Digital, c’est s’immerger dès le début de son cursus post-bac dans le monde du digital, à travers des enseignements spécialisés. À ce titre, le Bachelor Marketing Digital comporte des enseignements tels que la création de site web, la maîtrise des réseaux sociaux et des techniques du marketing digital.
Couplée à l’alternance, la pédagogie est liée à la réalité du terrain. La mission de l’ECITV est de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année. La pédagogie, axée sur l’insertion professionnelle, permet aux étudiants de se former au travers d’enseignements de qualité et des projets pratiques tout au long de l’année. Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du web design, du développement web, de la web analyse, de la gestion de projet ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux : SEO, SEA, Suite Adobe, social media…
Le Bachelor Marketing Digital, d’une durée de 65 jours par an, comprend la réalisation de projets pratiques, des interventions de professionnels du secteur et des séminaires. Ces enseignements sont complétés par des temps en entreprise, qui permettent de mettre en pratique ces nouvelles connaissances, les transformer en compétences techniques et acquérir un savoir-être professionnel.
La formation Bachelor Marketing Digital permet de se lancer immédiatement dans la vie active, avec des débouchés tels que Traffic Manager, Community Manager ou encore Chargé de Communication Digitale. Il peut aussi être le premier palier pour se poursuivre avec un cycle Mastère.
Cette formation est aussi accessible en apprentissage via Parcoursup.
Pourquoi choisir
l’ECITV ?
2 options possibles en 3e année
• Communication Audiovisuelle
Pendant les trois années de Bachelor
Joffrey
Directeur de l’ECITV
1re ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- Gestion de projet
- Recherche d’information
- Veille digitale
Web et Design
- InDesign
- Code et développement web
Marketing et Management
- Marketing fondamental
- Anglais
- Droit
- Fondamentaux de la gestion
- Bureautique
Culture et Audiovisuel
- Workshop audiovisuel TikTok
- Workshop photographie Instagram
Bootcamp
- Écrire et tourner pour Instagram et Tiktok
- Écrire pour le web et le SEO
- Design numérique
- Social media et design IA
- WordPress
- E-commerce et Emailing
Rythmes
Initial
octobre
novembre
Bootcamp
novembre
mars
Cours 4 jours par semaine
avril
septembre
Stage de 6 mois maximum
Alternance
octobre
novembre
Bootcamp
novembre
décembre
Entreprise
janvier
juillet
2 jours école / 3 jours entreprise
août
septembre
Entreprise
2E ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- Référencement (SEA/SEO)
- Écrire avec des IA
- Influence et RP
- Emailing
- Performance d’une campagne
Web et Design
- UX
- Indesign, Illustrator, Photoshop
- Motion Design
- WordPress intermédiaire
- Création de site web intermédiaire
Marketing et Management
- Études marketing
- Anglais
- Politique de communication
- Image de marque/Brand content
- Sémiologie
Culture et Audiovisuel
- Prise de vue
- Shooting produits
- Panorama des métiers, histoire de la TV et des médias
Séminaires
- Interview et reportage
- Challenge Marketing Digital
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
2 jours école / 3 jours entreprise
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
3E ANNÉE
Programme Pédagogique
Web et Design
- Photoshop
- Illustrator
- Design IA
- Introduction à la DA
Marketing Digital
- Marketing stratégique
- Challenge contenu
- Planning stratégique
- Digital live
- Création de site web avancé
- Référencement
- Web Analyse
- Création de site web
- SEO
- WordPress, référencement et webanalyse
Management
- Management d’équipe
- Pitch
- Budget
Audiovisuel
- Motion design-bannière
- Prise de vue
Option E-business
- Shopify et plugin
- Social Ads
- UX-UI
- Challenge content
Option Communication Audiovisuelle
- Communication interne et marque employeur
- Brand journalism
- Techniques narratives, grammaire de l’image
- Journal entreprise – écriture
Séminaires
- Séminaire techniques immersives
- Séminaire émission streaming
- Séminaire agence
- Séminaire Challenge Growth Hacking
- Séminaire WordPress et Analytics
- Séminaire Vlog
- Séminaire journal entreprise
- Séminaire Podcast
- Séminaire influence
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Compétences acquises
Déployer un processus itératif de veille prospective
Traduire en action opérationnelle la stratégie on et offline
Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline
Mener un projet marketing communication
Décliner de façon opérationnelle les décisions stratégiques
Management des équipes multidisciplinaires
Les réalisations
Témoignages étudiants
Les Certifications Professionnelles
(pour l’option Communication Audiovisuelle)
(pour l’option E-Business)
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Chaque année, les étudiants obtiennent 60 crédits ECTS. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.