Actualités

This is my archive

bar

Comment réussir une interview télévisée ?

L’interview télévisée représente un exercice particulier, qui nécessite une excellente préparation. En effet, cette séquence doit permettre à l’interviewé de délivrer un message concis, que le téléspectateur pourra retenir dans la durée. Quelles sont les principales astuces à connaître pour mettre en place une interview télé de qualité… Read More

Comment rendre une vidéo virale sur les réseaux ?

A l’ère du numérique, les stratégies marketing sont de plus en plus nombreuses à inclure la diffusion d’une vidéo virale, qui est idéale pour se créer un immense « coup de pub ». Ce genre de contenu permet en effet d’accrocher les visiteurs, en suscitant toutes sortes de… Read More

Throwback sur le séminaire web séries

L’an dernier le double séminaire web séries : écriture de scénario et casting, tournage et montage a permis de mettre en lumière trois web séries d’étudiants en dernière année de Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing à l’ECITV. Retour sur ces travaux dignes de professionnels.  … Read More

Coronavirus : l’impact du confinement sur le secteur du e-business

Le confinement lié à la crise du coronavirus a inévitablement impacté l’ensemble des marchés économiques. L’intégralité des commerces dits « non-essentiels » a été temporairement contrainte de fermer ses portes, ce qui a bouleversé les habitudes de consommation des Français. Si cette situation sans précédent a largement pénalisé… Read More

Marketing digital : comment définir une stratégie de référencement payant ?

A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, le fait de mener une campagne de référencement payant peut s’avérer particulièrement rentable pour les entreprises commerciales. Toutefois, le succès de cette campagne dépend essentiellement de la pertinence de sa stratégie de référencement.   Qu’entend-on précisément par référencement… Read More

Media training ou coaching, que choisir ?

Malgré des appellations très proches, le media training et le media coaching renvoient à deux pratiques bien distinctes. Elles n’ont pas la même finalité et ne nécessitent pas de maîtriser les mêmes compétences. Quelles sont les spécificités de ces deux disciplines, et laquelle convient-il de privilégier pour son… Read More

Nouvelles mesures phares sur l’alternance

Suite aux 4 mesures phares annoncées le 4 juin dans le cadre d’un grand plan de relance massif de l’apprentissage, le gouvernement a élargi le dispositif. Objectif : soutenir financièrement les entreprises et maintenir le nombre d’alternant atteint en 2019. Parmi les mesures : 1. Aide… Read More