Cette année, les étudiants de l’ECITV mettent leurs compétences en marketing, communication et audiovisuel au service de la Tablée des Chefs, pour les soutenir dans leurs actions solidaires. Afin de mettre en avant les initiatives menées par La Tablée des Chefs, chaque groupe d’étudiants doit créer une… Read More
Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Maif organise le concours Grand Angle pour mettre en avant, à travers la vidéo, un sujet de société. Le sujet de cette année ? «Comportements et risques : prendre conscience de… Read More
En 2018, après avoir été diplômée du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV, Mélissa Berri s’est lancée en tant que Consultante Influence & Talent Manager en freelance. Retour en video sur son parcours scolaire et professionnel. … Read More
Les mesures sanitaires restrictives qui ont fait suite à l’apparition du Covid 19 ont eu un fort impact sur l’économie mondiale. Un secteur tire son épingle du jeu, attirant à lui une immense majorité de la consommation tous domaines confondus : le numérique. On assiste à l’avènement du… Read More
Le e-business est un terme employé pour faire référence à toute activité commerciale exploitée ou développée sur le net. Il a principalement recours aux technologies de l’information et de la communication online, et permet d’optimiser les relations d’une société commerciale, que ce soit avec ses collaborateurs ou avec… Read More
Cette année, les étudiants de troisième année en Bachelor Marketing Digital de l’ECITV ont relevé un challenge : celui de reproduire entièrement une scène d’un clip ou d’un film. Retour sur les projets créatifs des étudiants. … Read More
Le métier de JRI (Journaliste Reporter Image) ou de JRIM (Journaliste Reporter Image Monteur) incarne une profession prisée par de nombreux étudiants. Il requiert toutefois d’avoir suivi un cursus solide et de posséder certaines compétences spécifiques. Vers quelle formation faut-il se diriger pour devenir JRI ? … Read More
Avec plus de 20 ans d’expérience, Frédéric Leciak est un expert de l’audiovisuel et des médias. Opérateur prise de son, premier assistant, au service rédaction puis sport de France TV, fondateur de sa propre société de production et enfin producteur et réalisateur à l’international, Frédéric Liecak s’est forgé… Read More
Un bad buzz est un phénomène qui se déroule en ligne et s’amplifie rapidement. S’il n’est pas pris en charge par des professionnels, il peut avoir des conséquences dramatiques pour la e-réputation d’une entreprise. Alors, comment gère-t-on une communication de crise face à un bad buzz et quels… Read More
Le 8 mars dernier, le verdict tombait : 4 étudiants du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV se plaçaient dans les 15 meilleurs projets proposés pour la Fondation Decathlon. Retour sur ce challenge ambitieux. Au mois de décembre 2020, la fondation Decathlon… Read More