Actualités

This is my archive

bar

5 conseils pour mettre en place une digital workplace

Les avantages à avoir recours à un espace technologique et numérique au sein d’une entreprise sont multiples. Découvrez pourquoi mettre en place une digital workplace et profitez de cinq conseils pour vous lancer.   Pourquoi mettre en place une digital workplace ? Une… Read More

Les nouvelles tendances du marketing digital post-pandémie

Le confinement a orienté les comportements des consommateurs vers le digital. Le marketing doit donc proposer des campagnes adaptées pour répondre à cette nouvelle tendance. Le web, le digital et l’audiovisuel sont des domaines attractifs, qui captent l’attention des consommateurs, toute stratégie de communication se doit de les… Read More

Quelles compétences faut-il pour faire carrière dans le Digital ?

Secteur en plein boom et en mutations constantes, le Digital attire un grand nombre d’étudiants. Les métiers du Digital évoluent très rapidement et le secteur recrute massivement. Il est impératif d’acquérir un certain nombre de compétences pour se lancer dans une carrière dans le Digital. Lesquelles sont-elles et… Read More

Le concept du Digital Services Act : définition

Le digital services act est un texte législatif européen visant à encadrer les plateformes en ligne et plus précisément leurs activités monétaires et leur gestion des données. Il cherche à éliminer les situations de monopole économique détenues par les grandes plateformes en ligne, afin de laisser place à… Read More

3 conseils pour bien gérer son alternance

Ces dernières années et plus particulièrement en 2020, de plus en plus d’étudiants choisissent la voie de l’alternance pour leurs études supérieures. Expérience professionnelle, rémunération, financement des études… L’alternance a de nombreux aspects positifs qui attirent les étudiants. Véritable tremplin vers l’emploi, ce type de formation permet d’allier… Read More

Focus sur les stratégies digitales d’acquisition client

Une stratégie d’acquisition client implique dans un premier temps de créer des liens avec des consommateurs potentiels, d’identifier leurs besoins et de les informer dans leur processus d’achat. Ensuite, les équipes de l’entreprise doivent maintenir le lien avec leurs clients nouvellement acquis, les fidéliser et construire avec eux… Read More