Les avantages à avoir recours à un espace technologique et numérique au sein d’une entreprise sont multiples. Découvrez pourquoi mettre en place une digital workplace et profitez de cinq conseils pour vous lancer. Pourquoi mettre en place une digital workplace ? Une… Read More
Du 28 juin au 1er juillet, les étudiants en 4e année de Mastère Marketing Digital et e-Business ont travaillé en groupe pour proposer un site e-commerce shopify complet aux équipes du Groupe Rémy Cointreau. A la fin de la semaine, ils ont présenté… Read More
Le confinement a orienté les comportements des consommateurs vers le digital. Le marketing doit donc proposer des campagnes adaptées pour répondre à cette nouvelle tendance. Le web, le digital et l’audiovisuel sont des domaines attractifs, qui captent l’attention des consommateurs, toute stratégie de communication se doit de les… Read More
Le Rail Innovation Challenge a été lancé il y a un an à l’initiative de Fer de France, dans le but de proposer aux plus jeunes d’imaginer le réseau ferroviaire de demain. Un jury de trente personnalités issues… Read More
Secteur en plein boom et en mutations constantes, le Digital attire un grand nombre d’étudiants. Les métiers du Digital évoluent très rapidement et le secteur recrute massivement. Il est impératif d’acquérir un certain nombre de compétences pour se lancer dans une carrière dans le Digital. Lesquelles sont-elles et… Read More
ECITV : Pourquoi aimez-vous recruter des étudiants de l’ECITV Paris ? Henri Christophe : Tous les jeunes de l’ECITV que nous recrutons sont motivés, sérieux et ont une bonne base théorique. Ils ont tous contribué au développement… Read More
Le digital services act est un texte législatif européen visant à encadrer les plateformes en ligne et plus précisément leurs activités monétaires et leur gestion des données. Il cherche à éliminer les situations de monopole économique détenues par les grandes plateformes en ligne, afin de laisser place à… Read More
Le 8 juillet prochain, l’ECITV organise un nouveau Speed Meeting en distanciel pour aider ses étudiants dans leurs recherches d’alternance dans les domaines du marketing, du digital, de la communication et de l’audiovisuel. Une mise en… Read More
Ces dernières années et plus particulièrement en 2020, de plus en plus d’étudiants choisissent la voie de l’alternance pour leurs études supérieures. Expérience professionnelle, rémunération, financement des études… L’alternance a de nombreux aspects positifs qui attirent les étudiants. Véritable tremplin vers l’emploi, ce type de formation permet d’allier… Read More
Une stratégie d’acquisition client implique dans un premier temps de créer des liens avec des consommateurs potentiels, d’identifier leurs besoins et de les informer dans leur processus d’achat. Ensuite, les équipes de l’entreprise doivent maintenir le lien avec leurs clients nouvellement acquis, les fidéliser et construire avec eux… Read More