Entre réalité et science-fiction, l’Intelligence Artificielle a toujours suscité curiosité, questionnements, voire méfiance. Très technique, parfois difficile d’accès et de compréhension, qu’est-ce que l’IA et jusqu’où peut-elle aller ? Qu’est-ce qu’est l’Intelligence Artificielle ? On appelle Intelligence Artificielle, ou IA, l’ensemble… Read More
Devenues incontournables dans le cadre d’une stratégie web efficace, les techniques d’automation marketing offrent de gagner en productivité en évitant les tâches répétitives et fastidieuses. Zoom sur ces nouvelles campagnes de marketing digital automatisées et leur mise en œuvre. Automation marketing : choisir… Read More
En 2021, 1 an après l’obtention de son diplôme, Joffrey s’envole à 5 500 kilomètres de Paris pour débuter sa carrière au Québec, en tant que Marketing Specialist chez ChargeHub. Retour sur le parcours professionnel de Joffrey, alumni du Bachelor Marketing Digital promotion 2018/2019. Bonjour… Read More
Le chef de projet digital est responsable de la création, de la mise en œuvre de projets, de la coordination et de la mise en application de la stratégie digitale. C’est aussi un technicien doublé d’un excellent manager. Comment faire pour obtenir les compétences requises pour devenir chef… Read More
Initialement utilisée dans les domaines de l’informatique et du développement d’applications numérique, SCRUM est une méthode qui augmente la productivité des équipes. En quoi consiste-t-elle et comment l’appliquer au travail ? Méthode SCRUM : qu’est-ce que c’est ? La méthode SCRUM… Read More
Un MBA online en Marketing Digital permet d’acquérir des compétences opérationnelles de haut niveau qui offrent aux titulaires du diplôme de travailler dans de nombreuses filières de l’économie. En quoi consiste ce cursus et quels sont les débouchés à l’issue de cette formation… Read More
Comme chaque année, les étudiants en 3e année de Bachelor Marketing Digital option Communication Audiovisuelle ont participé au traditionnel Séminaire Reclippage. L’objectif ? Reproduire, en groupe, une scène de film ou un clip musical en 1 semaine. Retour sur cette expérience intense et… Read More
Le Big Data et l’Intelligence Artificielle, en plus d’attiser la curiosité, forment des secteurs très dynamiques, économiquement viables et centraux pour les activités des entreprises. En quoi consistent-ils, quels en sont les débouchés et comment se former pour obtenir un emploi dans le domaine ? … Read More
Métier polyvalent, le Consultant en marketing digital a le vent en poupe à l’heure de la transformation du numérique. Référencement, audit, gestion de projet, réseaux sociaux, les missions du consultant en marketing digital sont nombreuses. Il intervient principalement auprès des entreprises sur des missions à court ou long… Read More
Au cœur des nouvelles technologies et des évolutions digitales, l’ECITV a permis à ses étudiants en Mastère 2 Marketing Digital et E-Business de participer à un séminaire dédié aux technologies immersives, animé par… Read More