Étudier le marketing digital et le e-business au niveau mastère, c’est obtenir les compétences permettant de prendre en main la gestion de projets web et de connaître les leviers du digital de manière experte. C’est un diplôme qui offre aux titulaires de s’intégrer dans les entreprises de toutes… Read More
Aujourd’hui, dans la langue courante, les termes « Digital » et « Numérique » sont utilisés comme des synonymes. Or, dans le monde de la technologie, il est crucial de savoir à quoi se réfère précisément chaque terme. Quelle est donc la différence entre Digital et Numérique ? … Read More
Le samedi 18 juin dernier, la mythique salle Wagram accueillait l’incontournable Gala de remise des diplômes de l’ECITV, résultats fructueux de plusieurs années d’études. L’événement a été clôturé par le traditionnel cocktail, moment d’échanges privilégié entre élèves et corps enseignant. … Read More
Le SEA et le SEO sont des outils stratégiques d’amélioration du référencement d’un site web. Proches, ils sont néanmoins utilisés dans des buts spécifiques et revêtent des différences structurelles : lesquels ? SEA ou SEO : la différence de base Le… Read More
Élaborer une campagne de communication digitale réussie ne s’improvise pas. Les outils, les méthodes et les contenus adaptés à une activité en ligne requièrent l’intervention d’experts du marketing et de la communication numérique. Comment font-ils pour concevoir des campagnes qui marchent ? Communication… Read More
Le secteur du recrutement est aujourd’hui amené à se digitaliser, que ce soit au niveau des méthodologies ou des outils utilisés. Quelles devraient être les tendances du recrutement digital pour l’année 2021 ? Un sourcing facilité grâce aux nouvelles technologies A… Read More
Accessible immédiatement post-bac, un bachelor spécialisé en marketing digital est une formation technique qui permet de s’intégrer immédiatement au monde du travail. Cependant, afin de se spécialiser, il est conseillé de poursuivre par un Mastère (bac +5). Quel parcours universitaire choisir à l’obtention de son Bachelor ? … Read More
Dans un contexte où les modes de travail entre les différents collaborateurs d’un projet ont progressivement évolué, les organisations réfléchissent aujourd’hui à la mise en place d’un nouvel environnement numérique : la digital workplace. Un nouveau mode de travail Le principe… Read More
Le piratage audiovisuel concerne aujourd’hui plus de 11 millions d’internautes chaque mois et représente un manque à gagner considérable pour l’ensemble de l’industrie. Si les pouvoirs publics ont entamé des actions pour lutter contre ce fléau qui a porté ses fruits, les chiffres concernant le piratage restent néanmoins… Read More
Afin de faire carrière dans le web et l’audiovisuel, il est vivement conseillé aux étudiants d’opter pour un parcours spécialisé dès l’obtention de leur baccalauréat au sein d’une école d’audiovisuel. Pourquoi est-ce devenu crucial de suivre un cursus au sein de ce type d’établissement afin de faire carrière… Read More