Le SEO, pour Search Langage Optimization, est un regroupement de méthodes et d’outils qui visent à améliorer le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche. Comment ça marche et comment faire pour avoir un bon SEO ?… Read More
En 2018, alors qu’il est en dernière année de Mastère à l’ECITV, Guillaume lance Clapman, sa propre chaine YouTube. Focus sur son parcours, ses difficultés, mais aussi ses motivations, spécialement pour “Meet our Talents”. A 27 ans, Guillaume De Freitas se dit fier… Read More
Réussir un projet web n’est pas si simple. Cela nécessite d’établir un planning détaillé et de s’y tenir pour espérer le mener à bien. Il est possible de le réaliser seul, ou de faire appel à un professionnel du web. En résumé, s’organiser, établir une stratégie, se fixer des objectifs… Read More
A l’heure actuelle, les patients aspirent à être davantage acteurs de leur santé. On emploie le terme de “patient centricity” pour qualifier ce phénomène. Grâce au digital et au développement de nombreuses applications de santé, il prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur ! Mieux… Read More
Pour clôturer leurs deux années de Mastère, les étudiants en Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont pris part à une semaine spéciale de séminaire. Retour sur cette expérience autant professionnalisante que valorisante. Une véritable mission de stratégie marketing dans les conditions du réel,… Read More
La Grande École du web, du Digital et de l’Audiovisuel s’exalte à l’idée de retrouver ses étudiants pour la rentrée 2022-2023. Ce ne sont pas moins de 250 nouveaux arrivants qui auront la chance de bénéficier de leur formation dans le tout nouveau campus prêt à les accueillir. Read More
Utiliser les techniques de la communication est crucial pour une entreprise qui souhaite mettre en avant ses produits et ses services auprès du public. La filière de la communication est large et variée, on peut cependant considérer qu’il existe deux grandes branches : la communication média et hors… Read More
Éléments constitutifs de toute stratégie de marketing digital, les indicateurs de performance sont manipulés par les experts du secteur. Bien exploités, ils garantissent des campagnes réussies qui valorisent la présence en ligne des entreprises. Marketing digital : l’importance des indicateurs de performance Parfois appelé KPI, l’indicateur… Read More
Le data miner est un véritable explorateur des données, ayant pour principale mission de lire et d’interpréter un très grand nombre de données récoltées par son entreprise. Son expertise doit lui permettre de faire un lien entre les données collectées et l’activité de sa société, afin d’anticiper les… Read More
Véritable nerf de la guerre pour les entreprises présentes sur le digital, le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques permettant de positionner au mieux un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Aussi appelé référencement naturel, le SEO est la… Read More