Actualités

This is my archive

bar

Le Bachelor Marketing Digital accessible sur Parcoursup

En constante évolution, le Marketing digital se développe et conquit sans cesse de nouveaux territoires. Comprendre les leviers du digital, savoir mixer les types de contenus, faire interagir, émouvoir, sont les clés de la réussite des marques, programmes, produits ou services. Le secteur du marketing digital requière de… Read More

Quel CMS choisir pour la gestion de contenu ?

Un CMS, pour Content Management System, est un regroupement de logiciels visant à concevoir, gérer et mettre à jour un site web. Chaque proposition a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Comment faire afin de choisir le bon CMS ?     Un CMS… Read More

Ces indicateurs SEO à suivre absolument

Le SEO, pour Search Engine Optimization consiste en un regroupement de techniques et d’outils permettant de bien référencer son site internet sur les moteurs de recherche. Il fait appel, notamment aux stratégies de netlinking, à l’alimentation d’un site avec du contenu de qualité ou à la mise en… Read More

Qu’est-ce qu’une campagne marketing 360° ?

Afin de parvenir à positionner leurs messages promotionnels sur tous les canaux de diffusion et de toucher un très large public, les entreprises font appel aux professionnels du marketing digital. Ces experts développent aujourd’hui des campagnes globales, complètes et adaptées à toutes les cibles. Excellent outil du marketing… Read More

Le marketing de réseau : comment ça fonctionne ?

Le marketing de réseau, ou network marketing, est une technique de vente qui se base sur un réseau de revendeurs. Ces revendeurs sont appelés ambassadeurs, conseillers, égéries ou même influenceurs et sont chargés de vendre un produit à leurs contacts, abonnés, followers. Mais en quoi consiste le… Read More

Digital : quels sont les enjeux de l’expérience client ?

L’expérience client est devenue l’un des meilleurs éléments différenciateurs des entreprises qui opèrent sur le net. Meilleure visibilité, attractivité accrue, fidélisation plus importante et acquisition de prospects sont les enjeux d’une expérience client unique et réussie. Explications. Read More

François Nicolle nommé Directeur de l’ECITV

François Nicolle est nommé directeur de l’ECITV, la Grande Ecole du web, du digital et de l’audiovisuel en alternance. Il succède à ce poste à Yoann Barrier.       Un expert du marketing digital à la tête de l’ECITV François Nicolle est docteur en sciences de gestion. Après… Read More