En constante évolution, le Marketing digital se développe et conquit sans cesse de nouveaux territoires. Comprendre les leviers du digital, savoir mixer les types de contenus, faire interagir, émouvoir, sont les clés de la réussite des marques, programmes, produits ou services. Le secteur du marketing digital requière de… Read More
Un CMS, pour Content Management System, est un regroupement de logiciels visant à concevoir, gérer et mettre à jour un site web. Chaque proposition a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients. Comment faire afin de choisir le bon CMS ? Un CMS… Read More
Le SEO, pour Search Engine Optimization consiste en un regroupement de techniques et d’outils permettant de bien référencer son site internet sur les moteurs de recherche. Il fait appel, notamment aux stratégies de netlinking, à l’alimentation d’un site avec du contenu de qualité ou à la mise en… Read More
Afin de parvenir à positionner leurs messages promotionnels sur tous les canaux de diffusion et de toucher un très large public, les entreprises font appel aux professionnels du marketing digital. Ces experts développent aujourd’hui des campagnes globales, complètes et adaptées à toutes les cibles. Excellent outil du marketing… Read More
Voilà maintenant plusieurs semaines que la plupart des étudiants ont intégré ou réintégré leur établissement d’enseignement supérieur. Mais même à ce stade de l’année, il arrive que certains étudiants se retrouvent sans école ou bien dans une formation qui ne leur correspond pas. Pour ceux souhaitant se spécialiser… Read More
Le marketing de réseau, ou network marketing, est une technique de vente qui se base sur un réseau de revendeurs. Ces revendeurs sont appelés ambassadeurs, conseillers, égéries ou même influenceurs et sont chargés de vendre un produit à leurs contacts, abonnés, followers. Mais en quoi consiste le… Read More
L’expérience client est devenue l’un des meilleurs éléments différenciateurs des entreprises qui opèrent sur le net. Meilleure visibilité, attractivité accrue, fidélisation plus importante et acquisition de prospects sont les enjeux d’une expérience client unique et réussie. Explications. Read More
François Nicolle est nommé directeur de l’ECITV, la Grande Ecole du web, du digital et de l’audiovisuel en alternance. Il succède à ce poste à Yoann Barrier. Un expert du marketing digital à la tête de l’ECITV François Nicolle est docteur en sciences de gestion. Après… Read More
Transition numérique oblige, combinée à la généralisation du télétravail dans un contexte de crise, les métiers du marketing digital ont désormais le vent en poupe. Pour faire face à la révolution du digital, les entreprises recherchent de plus en plus des profils qualifiés avec de fortes compétences en… Read More
Pour leur dernière semaine de séminaire, les étudiants en 3e année de Bachelor Marketing Digital ont réalisé une mission de conseil auprès de Paulette à Bicyclette, une marque de joaillerie éthique. Accompagnés par Sophie Pisterman, Responsable pédagogique de… Read More