Les évènements du marketing digital en 2024 !
Les salons et évènements thématiques sont une réelle source d’opportunités dans le monde professionnel. Ils permettent de se tenir au courant des dernières tendances et de pouvoir être à la pointe des innovations et des nouvelles technologies à disposition dans le secteur. Zoom sur les événements à ne pas manquer !
Le e-commerce mis à l’honneur
Le MarketPlace Connectse tiendra les 31 janvier et 1er février à Issy-les-Moulineaux. Une journée pendant laquelle il sera possible de rencontrer des spécialistes du marketing et du marché en ligne. Entre workshops, conférences et échanges singuliers, c’est the place to be pour en apprendre davantage sur le e-commerce, les plateformes de vente sur internet et leurs enjeux.
Pour sa 5ème édition, le Digital Marketing Europe, donne rendez-vous à ses adeptes les 20 et 21 mars 2024, et ce totalement en ligne. Il fait partie des plus gros évènementsdu monde digital en Europe. Vous aurez l’occasion d’assister à des conférences sur les dernières innovations, le SEO, le brand content et le social media, plein de bonnes pratiques pour votre entreprise.
Le All For Content est un salon où il sera possible de trouver toutes les solutions dont vous aurez besoin sur les problématiques du digital. A travers plus de 30 conférences, 35 ateliers et grâce à une soixantaine d’exposants, approfondissez vos connaissances sur des sujets comme la création de contenu, la valorisation de l’image de marque, ou encore les nouveaux outils comme l’intelligence artificielle pour créer une stratégie éditoriale. Aucune date n’a encore été annoncé mais il se tiendra en mai 2024.
Ne ratez pas la conférence annuelle de Google qui exposera pendant 2 jours toutes les nouveautés de sa galaxie, et 100% online. Ce sera l’occasion d’apprendre à utiliser les nouveaux outils de la star des GAFA, et de découvrir des astuces sur ceux déjà existants. Elle aura normalement lieu courant mai, mais cela reste à confirmer.
Audiovisuel et innovation
Les 6 et 7 novembre se déroulera la 41ème édition du salon Satis 2024, une référence pour la communauté audiovisuelle?!Situé aux Docks de Paris, lieu emblématique de la production audiovisuelle de la Plaine Saint-Denis, le salon attend près de 9000 personnes chaque année avec plus de 130 exposants. En 2023 ce sont 27 premières mondiales de produits et services pour les professionnels de la télévision, du cinéma, de l’évènementiel et de la communication qui ont été présentées. Attendez-vous à une édition encore plus époustouflante en 2024 !
Les techniques de référencement au cœur des stratégies
Avec plus de 50 speakers français et internationaux, le Search Marketing Expo s’adresse à toute la communauté intéressée par les techniques SEO/SEA, ainsi que la gestion de ses prestataires virtuels. Les 14 et 15 mars 2024 vous pourrez assister aux interventions de nombreux experts du référencement. Petit avant-goût du programme : le 14 à 10h, le rédacteur en chef vidéo du média d’actualité « Le Parisien » Julien Sofianos sera présent pour exposer la stratégie réseaux sociaux adoptée par l’entreprise sur Tiktok.
Les 25 et 26 avril 2024 aura lieu le SEO Camp’us Paris au palais des congrès de Versailles. L’occasion d’échanger avec des passionnés et des professionnels du SEO autour de conférences et de discussions animées. L’association organisatrice définit l’évènement comme « la vitrine du métier du Search Marketing» pour les acteurs du digital et du web, en France et en Europe. D’autres éditions auront lieu au cours de l’année, mais à l’étranger.
L’ECITV possède également son propre évènement spécialisé : la Cité du digital ! Entièrement diffusé en ligne, l’évènement réuni des experts des domaines du digital autour de plusieurs tables rondes, durant lesquelles ils vont échanger sur les problématiques du moment, par exemple les IA ou encore le monde de l’influence. Cette année, elle aura lieu le 29 mai 2024 sur la chaîne Twitch de l’ECITV, ne manquez pas le rendez-vous !