Mastère Marketing Digital et E-business
DEVIENS UN EXPERT DU DIGITAL
Le Mastère Marketing Digital et E-business propose des enseignements techniques pluridisciplinaires dans les domaines de la gestion de projets web et du marketing digital. Ce cursus en 2 ans forme de véritables chefs de projet polyvalents pouvant exercer dans différents secteurs, aussi bien dans une grande entreprise que dans une start-up.
Le cursus apporte des connaissances de haut niveau en stratégie digitale, acquisition de traffic, développement de site e-commerce et stratégie social media. Grâce à ce bagage solide et à l’acquisition d’un champ lexical spécifique au secteur, les étudiants sont capables de piloter des projets en collaboration avec les différents services d’une entreprise : développement web, graphisme, social media, acquisition ou encore brand content.
Les semaines de séminaire, couplées à l’apprentissage en alternance, permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances essentielles à la bonne conduite d’un projet web.
Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront ainsi occuper un poste de Chef de Projet Digital, Responsable Webmarketing, Expert en Référencement ou Traffic Manager par exemple.
Pourquoi choisir
l’ECITV ?
Pendant les deux années de Mastère :
Guillaume
Directeur de l’ECITV
4e ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- Audit SEO avancé
- SEA
- Écrire avec une IA
- Campagne de publicité/affiliation
- Challenge WebAnalyse
Développement Web et Design
- Photoshop, Illustrator, InDesign
- Design IA
- UI
- HTML/CSS avancé
- NoSQL et Big Data
Marketing et Management
- Stratégie de distribution
- Stratégie commerciale
- Stratégie de contenu
- Anglais
- Droit des contrats orientés web
Culture et Audiovisuel
- Prise de vue et montage
- Direction artistique
Séminaires
- SCRUM Agile
- Shopify et Live shopping
- Audiovisuel 360
- ONVB
- Podcast
- Hackathon (avec l’ESGI et l’ICAN)
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
5E ANNÉE
Programme Pédagogique
Marketing Digital
- Challenge newsletter
- Social Ads
- Marketing automation
- Mediaplanning
- Marketing digital éthique
Développement Web et Design
- InDesign
- Data visualisation
- Développement web expert
- UX/UI expert
- PHP
- JavaScript
Marketing et Management
- Brand management
- Anglais (TOEIC)
- Gestion de crise
- Business Plan
- Livre blanc
Culture et Audiovisuel
- Workshop photographie
- Motion Design
Séminaires
- Agence
- Mobile App No-code
- SoMe & influence
- Techniques immersives (expert)
- War Room
- Hackathon (avec l’ESGI et l’ICAN)
Rythme
OCTOBRE
JUILLET
1 jour école / 4 jours entreprise + 6 semaines de séminaires
AOÛT
SEPTEMBRE
Entreprise
Compétences acquises
Définir une stratégie Web Digitale responsable
Piloter la conception du projet Web Digital responsable
Superviser la réalisation et le déploiement de la solution Web Digitale responsable
Optimiser la mise en œuvre de la stratégie marketing digitale d’un site internet ou une application mobile e-commerce
Les réalisations
Témoignage étudiant
Titre RNCP
Les compétences et connaissances sont appréciées, à parité, selon deux modalités distinctes : contrôle continu et évaluation finale.
Le contrôle continu est organisé sur la période d’enseignement. Il peut être constitué de contrôles de connaissances, de cas pratiques, de travaux de recherche et/ou de présentations orales à réaliser individuellement ou en groupe.
Les épreuves d’évaluation finale sont organisées en dehors des séances de cours. Le cas échéant, elles peuvent concerner une étude de cas, la réalisation d’un projet, la rédaction d’un rapport d’activités et/ou d’un mémoire, une mise en situation professionnelle.
Avec ses six séminaires à l’année, le cursus audiovisuel de l’ECITV nous permet d’appliquer les techniques et méthodes apprises en cours et en entreprise afin de réaliser des projets professionnels pour de vrais clients.
Cette formation, comprenant 65 jours de cours par an, permet aux étudiants d’obtenir 60 crédits ECTS chaque année. Ce système de crédits permet de faire valoir son diplôme et sa formation en France comme à l’international.
Certifications professionnelles
Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads (publicité en ligne).
Google Analytics est l’un des outils les plus utiles et les plus polyvalents qui existent. Il permet d’analyser le trafic d’un site web, de suivre l’efficacité des stratégies de marketing, de créer des rapports personnalisés… La certification Google Analytics atteste la complète maîtrise de cet outil.
SISTRIX Toolbox est actuellement l’outil de référencement le plus populaire en Allemagne et devient l’un des plus utilisés au niveau international.