Séminaire transmedia : les étudiants de l’ECITV au service des Cuistots Migrateurs
Pour clôturer leurs deux années de Mastère, les étudiants en Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont pris part à une semaine spéciale de séminaire. Retour sur cette expérience autant professionnalisante que valorisante. Une véritable mission de stratégie marketing dans les conditions du réel, pour un véritable client : Les Cuistots Migrateurs.
Par petits groupes, ces étudiants de 5ème année de l’ECITV ont pu exprimer tout l’étendue de leurs compétences et de leur créativité, au service d’une marque éthique et responsable.
Un objectif bien défini
Lors du briefing de lancement, en début de semaine, les étudiants en 2e année de Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont découvert leur mission. Apporter des conseils et proposer une stratégie marketing.
L’objectif : mettre en avant les produits et services des Cuistots Migrateurs sur plusieurs supports de communication. Un traiteur atypique, qui a pour singularité d’employer des réfugiés dans ses cuisines. Une véritable aubaine permettant de découvrir des saveurs du monde entier.
Des compétences mises à l’épreuve
Pour mener à bien ce projet, les étudiants ont bien évidemment dû rencontrer les cuisiniers. Ils ont pu, à cette occasion, échanger avec eux pour produire du contenu photo et vidéo, et comprendre mieux leurs attentes.
Créée en 2016, Les Cuistots Migrateurs est encore une jeune entreprise, qui ne demande qu’à croître et se développer. À l’ère du digital, la présence sur un maximum de supports de communication n’est plus une option mais une nécessité, un besoin. Besoin pour lequel les étudiants en Mastère de l’ECITV ont été formés à satisfaire. Cette semaine de séminaire était donc une expérience concrète et enrichissante, permettant un dénouement dans les meilleures conditions pour ces deux années d’apprentissage.