Masterclass Sistrix : comment être le 1er sur Google ?

Véritable nerf de la guerre pour les entreprises présentes sur le digital, le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques permettant de positionner au mieux un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Aussi appelé référencement naturel, le SEO est la clé pour augmenter sa visibilité et accroître ses ventes. Depuis sa création, l’ECITV forme des professionnels du digital et du e-business. C’est pourquoi cette année encore, les étudiants ont eu l’opportunité de participer à une masterclass animée par Nicolas Audemar, Country Manager France chez Sistrix, entreprise spécialisée dans le SEO. Retour sur cette journée enrichissante.

 

Visuel_Masterclass_Sistrix

 

Depuis 2011, Nicolas Audemar aide ses collaborateurs et clients à augmenter leurs ventes, générer des leads qualifiés et augmenter le nombre de visites sur leurs sites web. Polyglotte, il travaille à l’international, particulièrement en Espagne, au Royaume-Uni et dans les pays francophones. Membre de SEO CAMP France, Nicolas mène également des opérations de conseil pour des agences de marketing et web marketing.

 

Comprendre les mécaniques du SEO grâce à Sistrix

Durant cette journée, les étudiants en 4e année de Mastère Marketing Digital et E-Business à l’ECITV ont pu appréhender les dessous du SEO et prendre en main Sistrix.

Mais Sistrix, c’est quoi ? C’est un outil de référencement tout-en-un qui permet d’avoir un meilleur ranking sur les moteurs de recherche : historique des SERPs, cannibalisme SEO, intention de recherche, comparaison keyword et URL sur SERP à date, idées et opportunités, Core Web Vitals, réseaux sociaux… Sistrix est une toolbox indispensable à maîtriser si l’on souhaite travailler dans les domaines du marketing et du digital.

«Cette masterclass a permis aux étudiants de connaître une suite SEO professionnelle, qui commence par une introduction aux fonctions les plus fréquemment utilisées de la toolbox Sistrix puis un enrichissement des connaissances grâce à l’explication par des exemples concrets de référencement.», complète Nicolas.

 

L’acquisition de nouvelles compétences techniques

A l’issue de cette journée, les étudiants ont compris comment améliorer le SEO d’un site en s’appuyant sur de la donnée de confiance et un outil viable. Ils savent davantage comment fonctionne réellement un moteur de recherche et comment faire pour en avoir les faveurs.

Pour clôturer ces échanges enrichissants, les étudiants se sont fait délivrer un diplôme de la part de Sistrix et une licence gratuite leur permettant d’utiliser pleinement l’outil.