Refonte du site web de Lapparra par les étudiants de 4ème année en mastère E-business et Digital Marketing
Après une semaine de travail intensif sur le projet de refonte de site Web pour l’orfèvrerie Lapparra via un cahier des charges, le verdict est tombé !
Durant les 5 jours de projet, les étudiants devaient réaliser un cahier des charges fonctionnel et technique qui serait adressé à une agence Web pour réaliser la refonte du site Internet de la société Lapparra. Ils ont donc, par groupe de 4, rédigé intégralement le cahier des charges rendu au client pour son prestataire le jour de la soutenance. L’enjeu était de taille. En une semaine il fallait : monter en compétence sur un métier d’art, comprendre le besoin du client, trouver les solutions techniques pour y répondre, rédiger le livrable finale et vulgariser celui-ci très technique afin de le présenter au client à l’oral.
Mme Odile Casset de la Chesneraie a alors sélectionné le projet qui lui plaisait le plus. Les consultants qui accompagnaient les étudiants ont validé la conformité du Cahier des Charges avec l’oral et l’équipe gagnante est … : l’équipe de Blandine, Mélinda et Yohann.
Félicitations aux 3 étudiants de cette team qui a retenu l’attention du client en répondant aux besoins et bien plus encore.
Surprise cependant, le cahier des charges ne sera pas envoyé au prestataire de la maison Lapparra mais il sera confié à l’ensemble des étudiants de 5ème année de l’ECITV l’an prochain qui auront pour mission de réaliser ledit site Internet conformément au Cahier des Charges gagnant rédigé cette année
Un petit mot de l’équipe gagnante :
« Dans ce projet de refonte de site internet, nous souhaitions faire valoir l’image d’authenticité de la maison Lapparra. Ce qui nous a guidé dans notre réflexion a été la visite des ateliers. En effet, nous avons rencontré des passionnés de leurs métiers et nous avons souhaité mettre leur savoir-faire au premier plan. Visant également un objectif de modernité, c’est à travers notre formation que nous avons eu les idées à mettre en place pour rendre ce site dynamique. Ce projet a été une expérience enrichissante du point de vu professionnel et humain. »
Yohann W., Mélinda H., et Blandine B. 4e année Digital Marketing
L’entreprise pour finir souhaite bien entendu « féliciter l’ensemble des étudiants pour le travail de qualité fourni » durant cette semaine et le choix n’a pas été simple. Madme Casset de la Chesneraie a été « ravie du format des missions de conseils » et à hâte de renouveler l’expérience avec notre école pour cette fois ci la réalisation du projet.